SCULPTURE DES FRONTIERES DU CONSENTEMENT
Projet de mécénat pour une inauguration le 25 novembre 2025 dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Projection 3D de la sculpture vue de dos à son emplacement rue de Lutèce, 4ème arrondissement de Paris
Mécénat
Justification
Ce projet d'implantation de la sculpture de Maelia Da Germain, qui s’inscrit dans la durée, permet aux mécènes de s’impliquer dans une action sociétale initiée par des femmes. Il est au cœur d’une dynamique citoyenne primordiale sur la question du consentement à laquelle elles veulent donner une centralité dans la ville. Parisiennes, elles agissent à travers leur association créée ad hoc et sis dans l’arrondissement de l’implantation de la sculpture, à savoir le 4e arrondissement de Paris.
Dans le contexte des travaux pluriannuels du Palais de Justice de Paris sur l'Île de la Cité, les fournisseurs du monde du Droit, en particulier, confirment par ce mécénat l’importance qu’ils donnent à leur partenariat avec cette institution essentielle.
Par ailleurs, ce projet d'implantation de cette sculpture offre l’opportunité aux mécènes de participer à l’attractivité de la France et de sa capitale en enrichissant son patrimoine artistique.
Contreparties
Communication : Plaque de remerciement, visibilité sur le site pendant les préparatifs, communiqué de presse nominatif, visibilité sur le site internet, droit de mise avant du mécénat dans la communication du mécène…
Relations publiques : Accès privilégié à l’inauguration, aux personnalités présentes et aux journalistes sur place, accès privilégié à la soirée privée d’inauguration, accompagnement pour organiser un événement privé autour de la sculpture…
Contact
ASSOCIATION POUR LA SCULPTURE DES FRONTIERES DU CONSENTEMENT
14 rue Charles V 75004 PARIS
Contact mécènes
Tél. : 06 99 83 77 67
Courriel : contact@sculpture-consentement.fr